Présenté à la presse jeudi, le nouvel entraîneur de Brest, Eric Roy, a fait part de belles ambitions. Absent des bancs de touche depuis plus de dix ans et une unique expérience à Nice, le technicien de 55 ans espère bien réussir sa mission de sauver le club breton, actuel 17e au classement de Ligue 1, de la relégation.
"Je replonge car il y l’opportunité et la passion. Quand j’ai eu mon expérience à Nice je n'avais malheureusement pas le diplôme. Cela prend du temps, quasiment trois années pour avoir la licence pro. Après on revient, mais on n’est plus trop dans l’actualité. C’est un peu plus compliqué. (…) Je ne me projette pas trop sur ce qui s’est passé avant. Ce qui m’intéresse c’est ce qui va se passer maintenant", a prévenu le coach brestois.
"On va essayer de trouver la meilleure animation. Les systèmes sont peu importants car l’important c’est de bien les animer. J’ai envie d’une équipe qui court, qui est entreprenante et dynamique. Mais qu’elle n’oublie pas non plus les équilibres et la capacité à être une équipe emmerdante à jouer", a ajouté Roy.