Lors du dernier mercato d'été, le milieu offensif de Brest Romain Faivre (23 ans, 3 matchs en L1 cette saison) était courtisé avec insistance par l'AC Milan. Alors que l'ancien Monégasque avait refusé de participer au match du club breton contre Strasbourg (1-3) en Ligue 1, son transfert a ensuite échoué. Pour Téléfoot ce dimanche, le jeune talent français est revenu sur cette histoire.
"Quand un club comme ça t'approche, avec Paolo Maldini qui te contacte, ça fait toujours plaisir, c'est flatteur. Pour franchir un cap, on prend la décision, avec ma famille, de rejoindre l'AC Milan. Ne pas me présenter au rassemblement de Brest ? J'ai pris cette décision avec mon entourage, ce n'était pas pour aller au clash, c'était plus par précaution car je ne voulais pas compromettre un possible départ à l'AC Milan. Je peux comprendre que cela a pu être mal interprété, je pense que c'était une erreur, mais il faut l'assumer. L'échec du transfert ? Un peu déçu, mais après, je me dis que c'est un bien, je reste positif. Je ne me prends pas la tête à rester dans un cercle négatif, je vais continuer de bien travailler pour avoir peut-être de meilleures offres", a relativisé Faivre.
Après des excuses auprès de son entraîneur Michel Der Zakarian, le Brestois se retrouve attendu titulaire ce dimanche (15h) contre Angers en L1 (voir brève 9h12).