Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport cette semaine, le milieu offensif de Brest Romain Faivre (23 ans, 12 matchs en L1 cette saison) répétait son envie de signer au Milan AC (voir ici). Après son coup de pression cet été, sa déclaration n’a évidemment pas plu. D’où la mise au point nécessaire.
"Je peux comprendre qu’elle (son interview, ndlr) a fait beaucoup de bruit, a reconnu l’ancien Monégasque interrogé par Ouest-France. Mais mon objectif était de parler, de me présenter, d’évoquer mes performances, mes qualités et mes défauts. Rien d’autre. Quel joueur, dans l’équipe du Stade Brestois, ne serait pas flatté par l’intérêt du Milan AC ? C’est logique."
"J’ai eu des contacts avec le club mais je ne suis pas obnubilé, a-t-il rassuré. Je suis concentré sur le Stade Brestois, je l’ai déjà dit et j’essaie de le montrer tous les week-ends. Et d’être performant car je me bats pour l’équipe. Par rapport à l’année dernière, j’ai des statistiques plus importantes à la même période de la saison."
Auteur de 4 buts et autant de passes décisives cette saison en Ligue 1, Faivre ne manque pas d’implication sur le terrain.