Avec 10 points en 4 journées, Brest a réalisé des débuts séduisants lors de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Avec des chocs à venir contre le FC Barcelone, mardi, et le Real Madrid, le 29 janvier, le milieu de terrain brestois Jonas Martin (34 ans, 3 apparitions en LdC cette saison) veut continuer de bien représenter le football français sur la scène européenne.
"On a rempli le premier objectif, normalement. On doit continuer à faire honneur à notre maillot, à la France, ne pas passer pour des clowns. Si on a la chance d’être dans les 24 dernières équipes, ce sera déjà exceptionnel. Il ne faut pas perdre de vue que l’objectif numéro 1 est la Ligue 1. L’avantage d’avoir ces 10 points, c’est qu’on n’est pas dans l’obligation de résultat en semaine quand on a un match important le week-end. Mentalement, ça peut être une force pour la suite du championnat", a commenté l'ancien Rennais pour L'Equipe ce lundi.
En Ligue 1, les résultats du club breton, 12e du classement avec 13 points en 12 journées, sont pour le moment moins reluisants.