le 08/05/2024 à 20h35

Brest : Lees-Melou évoque son avenir

Surprenant 3e de Ligue 1 à deux journées de la fin, le Stade Brestois est déjà assuré de jouer, pour la première fois de son histoire, une Coupe d'Europe la saison prochaine. Ce sera peut-être sans son joueur phare Pierre Lees-Melou (30 ans, 29 matchs et 4 buts en L1 cette saison). Pour L'Equipe, le milieu de terrain a entretenu le flou sur son avenir dans le Finistère.

"Cet hiver, je disais : 'ne m'appelez pas, même si vous avez un club'. Mais quand vous avez des propositions difficiles à refuser, sportivement et financièrement, forcément vous vous posez la question. Je ne peux rien certifier. Je vais avoir 31 ans (le 25 mai), je ne me sens pas vieux, je suis toujours ambitieux. On verra si ça coche toutes les cases. Aujourd'hui, je n'ai rien", a assuré le Brestois.

Lees-Meou est aussi revenu sur son départ avorté vers Rennes en janvier : "Ç'a été une période un peu compliquée. Je n'ai pas bien compris certains comportements, du président (Denis Le Saint) et du directeur sportif (Grégory Lorenzi). On en a discuté, on n'était pas forcément d'accord. Il y a encore des zones d'ombre. Quand un président veut vous bloquer, vous n'avez pas le choix. Les choses ont été faites maladroitement. Mais avec notre saison, je n'ai pas de regrets."
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement