Le football est à l'arrêt depuis plusieurs semaines à cause du coronavirus et les instances étudient les différentes hypothèses pour finir la saison. Certains acteurs du football pensent qu'il ne faut pas reprendre. C'est le cas du président de Brest, Denis Le Saint, dont le club occupe la 14e place de Ligue 1 avec sept points d'avance sur le barragiste.
"Le football n'est pas la priorité aujourd'hui. Il s'agit d'un loisir. Dans l'ordre des priorités, il ne vient pas en premier, il ne vient pas non plus en deuxième, mais bien après pour les Français. Ils n'ont pas la moindre envie de rentrer dans un stade et les matchs à huis clos ne font rêver personne. Il n'y a aucun intérêt à des rencontres jouées dans ces conditions-là . Le football est quelque chose que l'on partage avec les autres. Le financier, c'est une chose, mais la santé, c'est bien plus important", explique le patron du club breton à L'Equipe.
"De mon point de vue, c'est la fin. Ça s'arrête là , lance Le Saint. Le Championnat doit s'arrêter. La saison ne peut pas reprendre. La sortie du confinement va être très longue et très progressive, le Premier ministre (Édouard Philippe) l'a dit. Il ne va pas falloir trop se déplacer. Les Belges (la Ligue belge) veulent arrêter, les Italiens et les Espagnols ne vont pas traîner. On ne peut pas reprendre." De son côté, l'UEFA a menacé d'exclure les clubs des prochaines Coupes d'Europe si certains championnats refusaient d'aller à leur terme (voir la brève de 12h47).