Comme on pouvait s'y attendre, l'entraîneur de Brest Eric Roy s'est plaint de l'arbitrage après la défaite à Lyon (3-4) ce dimanche en Ligue 1. Le coach brestois ne comprend pas le penalty non sifflé sur la main de Jake O'Brien, ni le carton rouge donné à son milieu Pierre Lees-Melou.
"Je ne sais pas comment c'est possible d'analyser ce genre de situations où un joueur subit une faute, il est par terre, un autre vient le harponner et le relever, et l'arbitre ne protège pas le joueur qui a subi la faute, qui est par terre et qui ne demande rien, s'est étonné le technicien sur Prime Vidéo. Et il expulse les deux. Non mais attendez, c'est un gag, c'est grotesque. On nous pénalise déjà sur la fin de match parce qu'il n'y en a qu'un qui doit être expulsé, c'est Tagliafico."
"Qu'est-ce qu'il a fait Lees-Melou ? A part se relever à un moment donné. Comment c'est possible ça ? Comment on peut analyser ces choses-là dans le foot d'aujourd'hui avec la VAR ? Comment le 4e arbitre, sur la tête de Mounié, peut nous dire 'c'est checké il n'y a pas main' ? Il n'y a pas main ? Mais qui n'a pas vu la main ?", s'est interrogé Roy, déjà agacé tout au long de la partie.