Déjà qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions, Brest jouait sans pression contre le Shakhtar Donetsk (défaite 2-0) ce mercredi. C’est la raison pour laquelle l’entraîneur brestois Eric Roy ne comprend pas la première période de ses hommes.
"Une inconnue, ce match, s’est étonné le technicien. Il y avait tout à gagner, aller chercher quelque chose de fantastique. C’est une Ligue des Champions quoi qu'il arrive réussie, donc c’est incompréhensible. Sur la première demi-heure, on n'a pas joué. C’est le scénario qu’on ne voulait pas voir et on l’a eu. Je suis très déçu. On a manqué d’énergie, de qualité aussi. Et quand en première période tu ne joues pas, tu es loin de l’adversaire, tu ne gagnes pas un duel…"
"Le constat est assez simple, on n’a pas existé en première période. Collectivement, on n’était pas ensemble. Les deux buts sont évitables. On a manqué de tout. De rigueur défensive, de capacité à mieux gérer le match, de présence devant… On ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes car on les a bien aidés. Contre Barcelone (défaite 3-0, le 26 novembre), on était loin de ce niveau-là . Ce soir, tu pouvais réaliser quelque chose", a regretté Roy avant la réception du Real Madrid mercredi prochain.