le 31/10/2021 à 16h35

Brest : Faivre répond aux critiques

Auteur de performances irrégulières avec Brest, le milieu offensif Romain Faivre (23 ans, 10 matchs et 3 buts en L1 cette saison) n’échappe pas aux critiques. Beaucoup estiment que son forcing pour rejoindre l'AC Milan cet été n’est pas étranger à son début de saison. Ce n’est pourtant pas la version du jeune talent.

"Non, je prends les choses du bon côté. Après une seule saison, j'ai été sollicité par un club de Ligue des Champions et qui est actuellement co-leader du championnat italien. C'est ultra-valorisant et motivant, s’est défendu le Bleuet dans L’Equipe. Mais dès le lendemain (du mercato), je me suis remis dans le challenge brestois."

"Statistiquement, on ne peut pas dire que j'ai raté mon début de saison. La preuve, j'ai été plus décisif que la saison passée à la même époque, a-t-il comparé. Qu'on puisse dire que je n'ai pas été bon sur un match, pas de souci, j'accepte les critiques. Je sais aussi que lorsque les résultats ne sont pas bons, je serai le premier à être pointé du doigt. Mais ce qui m'intéresse avant tout, ce sont les résultats de l'équipe. À un moment donné, cela ira dans le bon sens."

Face à Monaco, son club formateur, Faivre sera de nouveau attendu ce dimanche (17h).
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement