Absent pour le déplacement à Strasbourg ce dimanche en Ligue 1, Romain Faivre (23 ans, 3 matchs en L1 cette saison) a refusé d’accompagner son équipe en Alsace. Le milieu offensif, qui fait l’objet de discussions pour un transfert au Milan AC, préfère éviter de se blesser. Une attitude qui agace son directeur sportif Grégory Lorenzi.
"On a été forcément surpris car à l’heure du rendez-vous pour rejoindre Strasbourg, le joueur nous a signifié qu’il ne souhaitait pas venir avec l’équipe, a raconté le dirigeant à Ouest-France. La raison pour laquelle Romain n’a pas souhaité venir, ce n’est pas parce qu’il est contre le club car le club ne souhaite pas le laisser partir. Mais il a pris la décision de ne pas prendre de risques qui compromettrait un potentiel départ comme il y avait des discussions avec un club. Il a préféré ne pas jouer le match."
"Cela m’a surpris de l’apprendre dix minutes avant, a poursuivi Lorenzi. Le club aujourd’hui prend note de son choix et on réagira par la suite pour montrer aux joueurs que ce n’est pas forcément dans ces conditions qu’un transfert doit être effectué. On prendra une décision et des sanctions à l’avenir pour Romain Faivre. C’est une attitude déplacée de sa part vis-à -vis de ses coéquipiers qui ne s’attendaient pas à cela. On va réfléchir pour la suite mais on n’en restera pas là ."
Pour le moment, l’offre milanaise à 10 M€ n’a pas convaincu Brest, qui attendrait 15 M€.