Double buteur face à Clermont (3-0) ce dimanche, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, l'ailier de Brest Romain Del Castillo (27 ans, 13 matchs et 5 buts en L1 cette saison) n’a pas totalement satisfait son entraîneur Eric Roy. Le technicien, suspendu et placé en tribunes, a vu les réticences de son joueur dans le repli défensif.
"Il a fait un très bon match sur le plan offensif, mais un match très moyen sur le plan défensif, a nuancé le coach brestois. Je suis dur avec lui, mais je pense que deux ou trois fois, il a fait semblant de défendre. Comme j’étais en hauteur, je vois beaucoup plus les choses… Je lui dirai ! Je sais qu’il est capable de plus et de mieux encore, notamment dans la consistance de ses matchs, c’est-à -dire quand on n’a pas le ballon."
"C’est une canaille, car on croit qu’il a un petit moteur, mais c’est quelqu’un qui est capable de faire les efforts. Je suis content de lui, mais je ne vais pas le lâcher. Les joueurs de talent, il faut être dur avec eux, autrement ils s’endorment", a prévenu Roy.