Libre de tout contrat, le milieu offensif Youcef Belaïli (29 ans) a choisi de s'engager à Brest dans les dernières heures du mercato hivernal. Ancien entraîneur de l’USM Alger, Rolland Courbis connaît bien le profil de l'international algérien et estime que le club breton a réalisé un très joli coup.
"Belaili, c’est un très bon coup. Pour moi, c’est l’un des trois meilleurs coups de ce mercato hivernal. Sur le rapport qualité/prix, c’est même sans doute le meilleur. (...) Je pense qu’il peut être la belle surprise de la fin de saison. Il faut être prudent car avec toutes ces blessures… Mais dans le contexte brestois, avec un Michel Der Zakarian que je connais bien et qui peut tout à fait lui correspondre, la bonne ambiance dans le groupe, etc… Il peut vite devenir la nouvelle coqueluche du public brestois. Et même une attraction pour la Ligue 1", a confié l'ancien coach de l'OM au 10 Sport.
En attendant de faire parler la poudre sur les terrains de L1, le Fennec a déjà fait exploser le nombre d'abonnés du SB29 sur les réseaux sociaux (voir la brève de 17h03).