Malgré le démenti mardi du Stade Brestois, l'aventure est bien terminée entre le club breton et Youcef Belaili (30 ans, 6 matchs en L1 cette saison), neuf mois après l'arrivée du milieu offensif. Le SB29 a officialisé ce jeudi la résiliation du contrat de l'international algérien, "suite à la demande" de ce dernier.
"Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là . Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration", explique le directeur sportif du club Grégory Lorenzi dans un communiqué.
"Toutes les choses qui ont pu être dites ces derniers jours au sujet du joueur restent des affaires d’ordre privé qui ne nous concernent pas ou qui ne nécessitent pas qu’on s’étende dessus. Le plus important aujourd’hui est la situation sportive du Stade Brestois et l’institution reste de toute façon au-dessus de son cas personnel, comme de celui de n’importe quel autre joueur", a ajouté le dirigeant, en référence aux dernières informations sur le comportement du Fennec en dehors des terrains (voir ici).