Après une excellente phase aller, Brest voit ses meilleurs joueurs sollicités pendant le mercato. Le défenseur central Lilian Brassier (24 ans, 15 matchs et 1 but en L1 cette saison), notamment annoncé dans le viseur de Monaco et du Milan AC, et la cible de Rennes Pierre Lees-Melou (30 ans, 16 matchs et 1 but en L1 cette saison) ont reçu des offres. Mais le directeur sportif brestois Grégory Lorenzi refuse de céder.
"On n'a ni la volonté ni le besoin de nous séparer de nos meilleurs joueurs, a répondu le dirigeant dans L’Equipe. Je l'ai dit aux personnes concernées, aux clubs, aux représentants des joueurs. Aujourd'hui, on est sereins car on n'est pas dans l'obligation de vendre, ce qui n'était pas le cas l'été dernier. Ces mercatos foutent le bordel, un grain de sable peut enrayer la machine. J'ai échangé avec Pierre et Lilian, qui sont des garçons intelligents. Pour Pierre, on nous a fait une offre respectueuse pour son âge, mais pas acceptable par rapport à sa valeur et à ce qu'il incarne"
"Pour l'instant, on n'entre pas dans les négociations, on ne fait pas de contrepropositions. Si ça devait arriver, c'est mon président (Denis Le Saint) qui prendra ses responsabilités. Ce que je maîtrise moins, c'est la partie financière. Il n'y a que le président qui estimera si une offre n'est pas refusable. Moi, je n'ai pas le pouvoir de décision de l'actionnaire", a précisé le DS, conscient que certaines propositions ne se refusent pas.