Auteur d'une bonne saison au Stade Brestois, qu'il a rejoint l'été dernier sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire (3 M€), l'attaquant Ludovic Ajorque (30 ans, 16 matchs et 6 buts en L1 cette saison) a dépassé la barre des 50 buts en Ligue 1 (52 en 151 matchs). Mais l'ancien Strasbourgeois n'est pas obsédé par les statistiques, comme il l'a confié dans L'Equipe.
"Quand j'ai marqué mon 50e but, à Lille (1-3, le 6 décembre), j'ai eu beaucoup de messages de félicitations. Ça fait plaisir. Maintenant, je vais essayer d'en marquer 50 autres (sourire). Mais j'ai déjà 30 ans. Et si, pour que mon équipe gagne, je dois faire l'avant-avant-dernière passe, que je dois garder le ballon pour que le bloc remonte, que ça débouche sur une attaque et que l'on marque, je signe direct. Forcément, les attaquants aiment marquer, mais c'est vrai que moi, quand j'entre sur le terrain, c'est d'abord pour aider l'équipe", a raconté le Réunionnais.
Brest pourra compter sur son précieux avant-centre contre le Shakhtar Donetsk, ce mercredi (18h45), en Ligue des Champions.