le 25/04/2024 à 15h04

Brest : 5 000 places, Rothen ne comprend pas

En cas de qualification de Brest pour une compétition européenne la saison prochaine, ce qui est très bien engagé, les Pirates ne pourront pas jouer chez eux, au stade Francis Le Blé, à moins de limiter la jauge d'accueil à 5 000 personnes (voir la brève du lundi 22/04). Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen n'a pas compris la décision de l'UEFA de ne pas accorder de dérogation aux Brestois pour jouer chez eux avec l'intégralité des tribunes ouvertes.

"Outre le fait qu'elle soit injuste envers un club et un stade qui reçoit des milliers de personnes depuis le début de saison, Le Blé est plein tout le temps, la tribune tient bien en championnat, donc pourquoi pas en UEFA ? Brest va jouer devant 5 000 personnes, c'est ridicule. On n'est pas les îles Féroé, le Luxembourg, on est en France", a regretté le consultant.

"S'il y a bien un moyen de créer une sensation, battre un gros quand tu t'appelles Brest, c'est de faire des matchs traquenards à domicile. Imagine que tu es l'Inter et que tu arrives à Le Blé. Ils vont se dire : mais où on est ? Devant 5 000 personnes ou dans un stade que tu ne connais pas, tu ne peux pas faire ça. Donc l'image du foot français va encore en pâtir", a jugé l'ancien milieu de terrain.

Si Brest ne perd pas à Rennes dimanche (17h05), les Ty'zefs seront officiellement qualifiés pour une Coupe d'Europe la saison prochaine.
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement