Une chose est sûre, Walter Casagrande ne se retient jamais au moment d'évoquer Neymar (26 ans, 30 matchs et 28 buts toutes compétitions cette saison). En février dernier (voir ici), l'ex-international brésilien n'avait pas hésité à critiquer le comportement de l'attaquant du Paris Saint-Germain lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions perdu face au Real Madrid (1-3). Cette fois-ci, l'homme de 54 ans y est allé bien plus fort en découpant littéralement son compatriote pour son choix de rejoindre le club de la capitale française.
"Il doit arrêter de prendre des paris. Son père et lui doivent arrêter. Quitter le FC Barcelone pour aller au PSG était un mauvais choix. La Ligue 1 est faible, le PSG n’a pas un maillot qui pèse, il n’a pas d’histoire et il a pensé qu’avec le seul Neymar, il remporterait la Ligue des Champions. A sa place, je ne serai parti de Barcelone pour rien au monde. Il a choisi la mauvaise équipe", a considéré l'ancien attaquant pour SporTV.
"Aujourd’hui, l’AC Milan est faible, pas aussi bon que par le passé, mais si Milan recrute Neymar, avec son histoire, le poids de son maillot, les adversaires se diraient : 'Milan est redevenu grand'. Au PSG, ça ne change rien. Neymar aurait remis Milan sur le devant de la scène, parce que Milan a déjà une grande histoire, un maillot historique et tout le monde le respecte", a terminé Casagrande.