De nouveau accusé de simulation, Neymar (26 ans, 89 sélections et 57 buts) a provoqué la colère des Mexicains (2-0) après le huitième de finale du Mondial 2018 ce lundi (voir la brève de 18h53). De quoi agacer le sélectionneur du Brésil Tite, qui a immédiatement défendu son joueur.
"Neymar se concentre sur le jeu, il ne plonge pas, ce sont les autres qui lui marchent dessus, a dénoncé le technicien. Il doit se focaliser sur le jeu et les arbitres doivent siffler ce qu'ils voient. Si chacun fait son travail, tout ira mieux. Je crois qu'il s'est amélioré sur le plan émotionnel, il est beaucoup plus concentré."
"Quand on gaspille de l'énergie dans tout ce qui ne concerne pas le jeu, on perd tous l'objectif de vue. Il aime dribbler mais parfois, ses adversaires ne comprennent pas parce qu'il est très agile et rapide. Mais c'est mal de dribbler ou de tenter des actions individuelles ?", a demandé le coach de la Seleçao, surpris d’assister à l’acharnement contre l’attaquant du Paris Saint-Germain.