Depuis ses pleurs lors de la Coupe du monde 2014 et sa main en quart de finale de la Copa America face au Paraguay (le Paraguay égalise et se qualifiera aux tirs au but, Ndlr), Thiago Silva (30 ans, 4 matchs et 1 but en L1 cette saison) n'est plus le bienvenu au Brésil. Pourtant brillant avec le PSG en ce début de saison, le défenseur central auriverde n'a pas été convoqué par Dunga pour les deux matchs amicaux face au Costa Rica et aux Etats-Unis. Il faut dire que les Brésiliens ne lui ont pas pardonné.
"Les gens, la presse ne lui ont toujours pas pardonné sa Coupe du monde, ses pleurs, son refus de participer à la séance de tirs au but face au Chili, son carton jaune qui le prive du match contre l'Allemagne. En France, c'est du passé. Pas chez moi", explique Sonny Anderson dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
"Il a failli dans son rôle de capitaine. C'est comme si le commandant du Titanic avait quitté son poste lorsque son navire coulait. Ce jour-là , il a perdu le respect du peuple brésilien", confirme la journaliste de O Dia, Marcia Vieira, avant de revenir sur sa perte du brassard de capitaine. "Mais Thiago Silva ne pouvait plus être le capitaine du Brésil. Pas après sa Coupe du monde. Et cela, il ne l'a pas compris. Il a même osé réclamer ! Comme si c'était un dû alors qu'il aurait dû faire preuve d'humilité après ce qu'il a fait !"
On l'aura compris, il sera compliqué pour Thiago Silva de retrouver la Seleçao si celle-ci enchaîne les bons résultats sans lui...