Après une saison ratée avec le FC Barcelone, Philippe Coutinho (26 ans, 34 matchs et 5 buts en Liga) se refait une santé sous le maillot du Brésil. En effet, le milieu offensif a été buteur et passeur décisif en amical contre le Honduras (7-0) dimanche. De quoi gagner la confiance de Thiago Silva (34 ans, 79 sélections et 7 buts).
"Le collectif est la priorité. Coutinho a eu une saison difficile à Barcelone. Une saison exigeante où il s'est fait siffler à plusieurs reprises. Mais ici, dans notre équipe, c'est une référence. Encore plus en l'absence de Neymar, a souligné le défenseur central. Il prend ses responsabilités. Lors des deux matchs amicaux, il a été le meilleur joueur sur le terrain. Pas seulement grâce à ses passes ou ses buts, mais aussi défensivement."
"Il a retrouvé le plaisir de jouer. Je suis à la fois très heureux et mal à l'aise de devoir parler de lui, car nous sommes très proches. Lors du premier match amical, j'ai essayé de lui transmettre un peu de sérénité. J'ai aussi demandé à Neymar de l'aider. On a besoin de lui, surtout sans Neymar", a insisté le capitaine du Paris Saint-Germain avant le début de la Copa América au Brésil vendredi.