En fin de contrat avec Chelsea, le défenseur central Thiago Silva (39 ans, 21 matchs et 1 but en Premier League cette saison) se dirige vers un départ l'été prochain. Alors que le Brésilien n'a pas encore choisi s'il restera en Europe ou rentrera au pays, il a évoqué pour ESPN sa réputation peu flatteuse de "pleurnicheur" au Brésil.
"Aujourd’hui, pour le Brésil, je suis considéré comme un pleurnicheur. Je ne pense pas que je sois plus connu en Europe qu’au Brésil, mais je pense que je suis un peu plus respecté ici que là -bas, c’est sûr. J’ai lutté contre la tuberculose et j’ai failli mourir. Cela m’a rendu très fort. Et pleurer n’est pas pour les personnes faibles. Je suis une personne courageuse, et j’ai toujours été très courageux dans ma vie", a assuré l'ancien joueur du PSG.
Au Brésil, comme dans le monde entier, personne n'a oublié les pleurs de Thiago Silva avant la séance de tirs au but en 8es de finale de la Coupe du monde 2014 contre le Chili (1-1, 3-2 tab). Le capitaine auriverde avait été très critiqué pour s'être laissé submerger par l'émotion dans un moment crucial pour son équipe.