Entre les doublés de l'ailier Kylian Mbappé avec l'équipe de France contre l'Argentine (4-3) et de l'attaquant Edinson Cavani avec l'Uruguay face au Portugal (2-1), sans oublier le superbe but de l'ailier Angel Di Maria face aux Bleus, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont montrés particulièrement prolifiques à l'occasion des premiers matchs des 8es de finale de la Coupe du monde 2018. Taulier de la sélection brésilienne, Thiago Silva (33 ans, 74 sélections et 6 buts) a prévenu son compère du PSG et de la sélection, Neymar : il attend la même chose de lui lundi (16h) contre le Mexique.
"Je me suis dit que dans notre match ce sera au tour de Neymar, a glissé le défenseur central ce dimanche en conférence de presse. Ils ont tous les deux été fondamentaux (Mbappé et Cavani), espérons qu'il sera aussi inspiré qu'eux."
Un lundi prolifique pour les Parisiens ? Opposé au Japon un peu plus tard (20h) avec la Belgique, le latéral droit du club de la capitale, Thomas Meunier, ne s'en est pas caché : il entend lui aussi surfer sur cette dynamique (voir ici) !