En raison de sa blessure à la cheville, l'attaquant du Brésil Neymar (30 ans, 122 sélections et 75 buts) fait l'objet de nouvelles critiques et moqueries sur les réseaux sociaux. Son compatriote Ronaldo a donc écrit un texte sur Instagram pour le soutenir.
"Je ne pouvais pas commencer cette lettre ouverte autrement : tu es génial, Neymar ! Géant ! Je suis sûr que la plupart des Brésiliens, comme moi, t'admirent et t'aiment, a défendu l'ancien buteur. Ton talent t'a emmené si loin, si haut, qu'il y a de l'amour et de l'admiration pour toi dans tous les coins du monde. Et c'est aussi pour cette raison, pour être arrivé là où il est, pour le succès qu'il a obtenu, qu'il doit faire face à tant de jalousie et de méchanceté."
"C'est contre cette violence verbale au pouvoir destructeur que je t'écris aujourd'hui : reviens plus fort ! Plus intelligent ! Avide de buts ! Le bien que tu fais sur et en dehors du terrain est bien plus grand que la jalousie envers toi. N'oublie pas une seconde le parcours qui a fait de toi une idole du football mondial. Le Brésil t'aime", a assuré la légende brésilienne.