Pas certain de poursuivre l'aventure avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti fait l'objet d'une cour assidue pour récupérer l'équipe nationale du Brésil. Interrogé à ce sujet, l'ailier de la Maison Blanche, Rodrygo (22 ans, 12 sélections et 1 but), s'est montré plutôt à l'aise concernant son coach en club.
"Il a de l'expérience et il a tout gagné. Il sait comment gérer un groupe et un vestiaire, ce qui est très important. Parfois, un entraîneur n'a même pas besoin d'être le meilleur tacticien, l'équipe court déjà pour lui. Il est très bon dans le vestiaire et ça fait la différence, a expliqué le Madrilène pour Globo. C'est un entraîneur qui reste simple, qui n'invente pas trop de choses. Il fait ce qui doit être fait. Parfois, nous utilisons beaucoup de tactiques, et parfois ce n'est pas ce dont nous avons besoin. Il ne fait pas de folies tactiques, il fait des choses simples et ça marche."
"On plaisante en lui disant : "Mister, nous vous attendons là -bas". Lui plaisante en disant que nous allons faire la liste ensemble. On en parle en plaisantant, mais chaque plaisanterie contient une part de vérité. Il faudrait qu'il quitte le Real Madrid pour venir ici. Nous ne pouvons donc pas dire à l'avance ce qu'il en sera, mais ce serait bien sûr un honneur de l'accueillir ici", a rajouté Rodrygo.