le 02/09/2015 à 18h55

Brésil : Rafinha ne voulait pas de l'Espagne

Appelé par le sélectionneur de l'équipe nationale du Brésil, Dunga, pour pallier l'absence de Ramires, blessé, Rafinha (22 ans, 2 matchs en Liga cette saison), le milieu de terrain prometteur du FC Barcelone, va découvrir les joies de la sélection à l'occasion des deux matchs amicaux face au Costa Rica ce samedi, et aux États-Unis, mardi. Le natif de Sao Paulo, qui avait la possibilité de jouer pour les Auriverde ou l'Espagne, a assuré que le choix de la sélection brésilienne était une "évidence".

"C'est toujours plus facile de faire le choix du coeur. Tu joues plus sereinement. J'ai fait le choix du Brésil car je me suis toujours senti Brésilien. La Seleção, c'était une évidence pour moi", a expliqué le Catalan dans les colonnes de Marca, mercredi.

Interrogé au sujet du choix de son frère, Thiago Alcantara (24 ans), le milieu offensif du Bayern Munich, de défendre les couleurs de la sélection espagnole, Rafinha affirme qu'il a pourtant tout fait pour qu'il choisisse le Brésil : "Mon père et moi avons tout fait pour convaincre Thiago de jouer pour le Brésil, mais cela n'a jamais fonctionné."

Pour rappel, Mazinho, le père des deux joueurs, a porté le maillot auriverde entre 1989 et 1994. Il a remporté la Coupe du monde 1994 avec... Dunga !
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement