le 08/07/2015 à 12h14

Brésil : quand Guardiola s'est fait recaler...

Eliminé en quarts de finale de la Copa America par le Paraguay (1-1, 3-4 tab), le Brésil ne s'est pas rassuré après son traumatisme de l'été dernier et son élimination humiliante en Coupe du monde face à l'Allemagne (1-7). Et les supporters brésiliens seront sans doute tristes d'apprendre que Josep Guardiola aurait pu prendre les rênes de leur sélection. C'était en 2012, le technicien catalan était alors encore sur le banc du FC Barcelone et voulait découvrir un nouveau projet.

"Avant la Coupe du monde, Pep voulait entraîner la sélection brésilienne et les dirigeants brésiliens ne l'ont pas souhaité. On peut me reprocher de trop parler, mais je ne dis pas de mensonges", confié Daniel Alves dans une interview accordée à ESPN. "Pep voulait faire de nous (les Brésiliens) les champions du monde. Il avait tout étudié. Il avait en tête l'équipe qu'il voulait aligner", assure le latéral droit barcelonais.

Selon Alves, Guardiola était même prêt à ne pas demander de salaire, mais juste "mais une forte prime s'il devenait champion du monde". La CBF avait finalement opté pour Luiz Felipe Scolari avec le résultat que l'on connaît...
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement