Suspendu 4 matchs après son expulsion lors du match entre le Brésil et la Colombie mercredi soir (1-0 pour les Cafeteros), Neymar (23 ans, 65 sélections et 44 buts) est privé du reste de la compétition. Et dans la mesure où la fédération brésilienne ne fait pas appel, le capitaine de la Seleção a décidé de quitter le groupe, comme il l'a expliqué en présentant ses excuses sur son compte Instagram.
"Peu importe où je serai désormais, je continuerai à les soutenir. Mais rester ici me tue. C'est horrible de s'entraîner sans me préparer pour un match et cela pourrait me conduire à une blessure accidentelle qui rendrait les choses encore plus difficiles, s'est justifié l'attaquant du Barça. (…) Rester ici pourrait amener une mauvaise ambiance et des problèmes de concentration en attirant l'attention sur autre chose que les objectifs de l'équipe. Je présente mes excuses à mes coéquipiers pour m'être mis dans cette situation, mais je suis sûr d'en tirer des leçons pour le reste de ma carrière. Bonne chance au Brésil !"
Pour rappel, grâce à leur victoire contre le Venezuela dimanche soir (2-1), les coéquipiers de Neymar sont qualifiés pour les quarts de finale et affronteront le Paraguay samedi (23h30).