Le coup de sang de Neymar (27 ans, 26 matchs et 21 buts toutes compétitions cette saison) après la défaite en finale de Coupe de France contre Rennes (2-2, 5-6 tab) samedi pourrait lui valoir bien plus cher que prévu. Alors que la commission de discipline de la FFF évaluera son cas ce jeudi, et qu’il risque jusqu'à huit matchs de suspension d'après le règlement, la star du Paris Saint-Germain cristalliserait désormais les critiques au Brésil, à en croire le quotidien Le Parisien.
Capitaine incontesté jusque-là de la Seleçao, l’ancien Barcelonais a donné le mauvais exemple. Et les dirigeants de la Fédération brésilienne réfléchiraient à lui retirer son brassard de capitaine en équipe nationale lors de la prochaine Copa America (14 juin - 7 juillet), bien que le sélectionneur Tite n’a rien communiqué ou confirmé pour le moment.
En terres auriverdes, on se demande surtout comment un joueur qui a du mal à se contrôler et semble très nerveux peut porter sa sélection dans une compétition majeure. A Neymar donc d’apporter une réponse, sur le terrain cette fois. Pour rappel, l’attaquant parisien totalise 60 buts en 96 sélections.