Ce dimanche, Neymar (27 ans, 101 sélections et 61 buts) a ressenti des douleurs à la cuisse gauche et il a été remplacé après 12 minutes en amical avec le Brésil contre le Nigeria (1-1). Histoire d'anticiper toute critique, le sélectionneur auriverde, Tite, a assuré après la rencontre qu'aucun signe avant-coureur ne laissait présager la blessure de son attaquant vedette.
"Ney n'avait pas de problème musculaire avant le match. Jamais je ne ferai commencer un joueur s'il y a le moindre soupçon de blessure de ce type, a assuré le technicien en conférence de presse. Ce serait irresponsable et incompétent de ma part (de l'aligner s'il souffrait déjà ). Je devrais accepter les reproches de l'entraîneur et du président du PSG si cela se produisait."
"Les premières 24 heures seront fondamentales pour comprendre ce qu'il s'est passé, s'il s'agit d'une fatigue musculaire ou bien d'un type de blessure dont nous devons nous occuper", a ajouté Tite. Rappelons que le Brésilien doit passer des examens complémentaires à son retour à Paris en début de semaine (voir la brève de 18h15).