Depuis le début de la Coupe du monde, le Brésil n'a encaissé qu'un seul but. Une solidité défensive à laquelle le défenseur central Joao Miranda (33 ans, 51 sélections et 2 buts) n'est pas étranger. Séduit par les prestations de l'Auriverde, le champion du monde 1998 Frank Leboeuf a d'ailleurs toujours du mal à croire qu'il a un jour porté les couleurs de Sochaux.
"Les Brésiliens, on les sent tellement forts devant, et ils ont deux monstres en défense centrale, a-t-il expliqué sur les ondes de RMC. Thiago Silva, on l'appelle 'O Monstro' et je peux vous dire qu'en ce moment, il est vraiment 'O Monstro' ! Joao Miranda, c’est pareil. Celui-là , je le découvre, sincèrement. Quand je vois qu’il a joué à Sochaux, qu’il est reparti au Brésil sans un bruit et qu’on n’en a plus jamais entendu parler… Ça m’éclate."
Et pourtant, le défenseur de l'Inter Milan a bel et bien vécu en Franche-Comté à une époque. C'était lors de la saison 2005-2006, Miranda avait joué 20 matchs avant de repartir au pays, à Sao Paulo.