Si la qualité des terrains de la Coupe du monde 2022 est globalement encensée, la pelouse du Stade 974 commence à faire exception en affichant un état un peu plus usé. Ce point n'a pas échappé au milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes (25 ans, 8 sélections et un but) qui a mis cet aspect en avant pour justifier la prestation globalement poussive de la Seleção ce lundi malgré la victoire face à la Suisse (1-0).
"Un match très difficile, le 0-0 leur allait très bien... Le terrain n'était pas bon, on avait des difficultés pour contrôler, pour jouer en une seule touche comme d'habitude, c'était un peu plus difficile, a déploré l'ancien Lyonnais devant les médias, avant d'énumérer une seconde excuse, l'absence de Neymar. C'est un tel joueur... À quelle équipe ne manquerait-il pas ? C'est un crack, un vrai. C'est vrai qu'il nous a manqué."
"Mais c'est bien qu'on soit déjà qualifiés, c'est le plus important", a tout de même positivé l'Auriverde, auteur d'une bonne entrée et qui pourrait espérer un petit turnover pour débuter vendredi face au Cameroun.