Destitué de son brassard de capitaine du Brésil, Thiago Silva (30 ans, 52 sélections et 3 buts) a mal vécu ce changement de statut au profit de Neymar. Le défenseur du Paris Saint-Germain a en effet affiché sa frustration en conférence de presse, ce qui n'a visiblement pas plu à Dunga.
"Les joueurs ont le droit de s'exprimer, mais la Seleção n'appartient à personne... En Seleção, personne ne perd rien. Personne n'est propriétaire de quoi que ce soit, a fermement affirmé le sélectionneur brésilien devant les journalistes. Ici, il faut sans cesse conquérir, minute après minute, seconde après seconde. (…) Il y a des joueurs qui arrivent ici et se sentent sûrs d'eux. En club, certains sont chouchoutés, en Seleção, un peu moins. Il y en a qui sont adorés en club et qui sont critiqués en Seleção. Les joueurs doivent pouvoir supporter les critiques et les observations."
Rappelons que la place de titulaire de Thiago Silva est également menacée par João Miranda, le défenseur de l'Atletico Madrid.