Accroché par l'Uruguay (2-2), puis par le Paraguay (2-2), lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Brésil se retrouve à une petite 6e place du classement de la zone sud-américaine. Des résultats qui ont irrité la Confédération brésilienne de football, remontée contre le sélectionneur Dunga pour ses choix concernant le secteur défensif. Et pour cause, le champion du monde 1994 n'a toujours pas convoqué le défenseur central du Paris Saint-Germain, Thiago Silva (31 ans, 59 sélections et 4 buts), ainsi que le latéral gauche du Real Madrid, Marcelo (27 ans, 42 sélections et 4 buts).
"En tant que supporters, nous n'aimons pas les prestations de la sélection, a confié le président de la CBF, Antonio Carlos Nunes, à Globoesporte. Je vois qu'un projet a démarré l'an dernier en vue des éliminatoires de la Coupe du monde en Russie, ensuite un autre pour les Jeux Olympiques. C'est un très grand travail et nous avons besoin de résultats. (...) Les gens attendent des améliorations."
L'étau se resserre autour de Dunga, qui pourrait donc revenir sur ses choix douteux et rappeler les deux stars de la sélection...