Les temps sont décidément durs pour les défenseurs centraux du Paris Saint-Germain en sélection du Brésil. Alors que Thiago Silva n’est plus convoqué depuis la dernière Copa America, David Luiz (28 ans, 20 matchs en L1 cette saison) navigue lui aussi en pleine tempête. En cause, la piètre prestation de l’ancien joueur de Benfica face à l’Uruguay (2-2) dans la nuit de vendredi à samedi dans les éliminatoires du Mondial 2018.
"Il y a eu certaines situations hors du commun vu l’expérience de nos défenseurs", a pesté le sélectionneur Dunga en visant notamment le champion de France. "Ce n’est pas possible. Il est vraiment urgent que Dunga arrête de convoquer David Luiz ! Ensuite, il pourra commencer à penser à comment monter son équipe...", a renchéri le présentateur Milton Neves.
Déjà coupable sur le 2e but de l’AS Monaco (0-2) dimanche dernier en Ligue 1, l’ancien joueur de Chelsea traverse décidément une mauvaise passe. Tout sauf une bonne nouvelle alors que des échéances capitales attendent le PSG en fin de saison…