Le football, c'était mieux avant ? A l'image de nombreux amoureux du ballon rond, nostalgiques d'une passion désormais presque éteinte, le défenseur du Brésil Danilo (33 ans, 62 sélections et 1 but) se dit déçu par l'évolution de son sport.
"Enfant, j’adorais regarder le Brésil jouer. Même si nous gagnions 2-0, je restais collé à la télé, insatisfait parce que j’en voulais plus. Mais cela va au-delà de l’équipe nationale. Je dis souvent que le football business d’aujourd’hui est incompatible avec ce qu’est le football à la base : la passion, l’amour du maillot, le flair, le jeu plus insouciant, plus créatif sur le terrain", a déclaré le joueur de la Juventus Turin en conférence de presse.
"C’est pourquoi le fossé se creuse entre ce que vivent les joueurs et les équipes professionnelles et ce que voient les supporters, poursuit-il. Je suis triste de penser que ce fossé va continuer à se creuser. Aujourd’hui, le football est traité avec tant de sérieux, tant de professionnalisme, presque comme un jeu de chiffres, un commerce, une industrie."