Intenable sur ce début de saison, l'ailier Vinicius Junior (21 ans, 12 matchs et 7 buts en Liga cette saison) confirme enfin son grand potentiel et met tout le monde d’accord avec le Real Madrid. Et désormais, l’international brésilien se sait aussi attendu en sélection, notamment par son compatriote Cafú, qui en fait l’un des hommes forts de la Seleçao pour la Coupe du monde 2022.
"Vinicius est sans aucun doute un grand talent brésilien, très fier de jouer pour une grande équipe comme le Real Madrid, a souligné le légendaire latéral auriverde, dans les colonnes du journal AS. Je suis sûr qu'il sera l'un des meilleurs joueurs de la Coupe du monde au Qatar. Il a besoin de jouer, d'être en confiance. C'est un talent, il est jeune et je sais que, s'il joue, il fera une grande Coupe du monde."
"Il est un jeune espoir non seulement du football brésilien, mais aussi mondial. Il a très bien débuté à Madrid et marqué plusieurs buts, mais ce n'est pas une surprise. Je sais qu'il utilisera tout son potentiel lors de la Coupe du monde pour aider le Brésil à essayer de gagner. Nous sommes encore à un an du Mondial et pendant cette année, il peut certainement acquérir beaucoup d'expérience et continuer à s'améliorer", a terminé Cafú.