Sauf énorme surprise, Neymar devrait disputer sa dernière Coupe du monde au Qatar. Une déception pour la légende du football brésilien, Cafu (30 ans), qui espère voir l'attaquant du Paris Saint-Germain rester le plus longtemps possible avec la sélection auriverde.
"C'est gênant de le savoir dans cet état d'esprit car c'est un immense joueur qui pour moi peut encore prétendre au Ballon d'Or. Il fait toujours partie des trois meilleurs du monde, a fait savoir le double champion du monde dans des propos repris par RMC. Mais il ne faut jamais oublier à quel point la pression est énorme sur ses épaules depuis qu'il est très jeune. Et c'est quelqu'un que les gens veulent voir jouer encore et encore.
"Moi qui aime le foot, j'ai aussi envie de le voir tout le temps. Mais arrive un moment où il joue moins bien et où le corps souffre parce qu'il est fatigué. Et c'est complètement logique. Cela reste un gamin. Et j'espère qu'il jouera encore longtemps mais je ne sais pas car à son âge, il a déjà disputé beaucoup de matchs. Ce qui est sûr, c'est que le jour où il ne sera plus sur les terrains, je serai triste", a rajouté Cafu.