le 25/10/2019 à 21h13

Brésil : Alves invite Neymar à s'exprimer plus

Dans une interview accordée à SporTV, le latéral droit Daniel Alves (36 ans) s'est exprimé sur son ami et attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (27 ans, 5 matchs et 4 buts en L1 cette saison). L'occasion pour le défenseur brésilien de donner quelques conseils à son coéquipier en sélection, qu'il a aussi côtoyé au PSG et au FC Barcelone.

"Parfois, pour ne pas provoquer certaines réactions, il se met en retrait. Malgré ce que les gens pensent, Neymar a une sensibilité d'enfant. C'est une personne très sensible. Il est touché par beaucoup de choses, parfois injustes. Je l'encourage à prendre position, à s'exprimer quand on dit des choses fausses sur lui. Le Neymar joueur de la Seleção, les gens ne le respectent pas", estime le joueur de Sao Paulo.

"Il est le joueur le plus important du Brésil et l'un des plus importants du football mondial, ajoute Alves. Il doit prendre position, parce qu'il est dans une situation où il doit le faire. Les gens doivent comprendre qui est Neymar, comment il pense et doivent apprendre à le respecter. (...) Neymar a des responsabilités à partir du moment où il commence à être une référence pour les enfants, pour d'autres joueurs. Quand vous avez cette responsabilité, vous ne pouvez pas les décevoir. Alors vous devez prendre position." Reste à voir si Neymar écoutera ces conseils.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement