Après l’avoir récemment suspendu pour 8 mois pour avoir effectué des paris sportifs, ce qui est interdit par les règlements, la Fédération anglaise de football (FA) a donné ce vendredi des précisions sur les 232 infractions reprochées à l’attaquant de Brentford, Ivan Toney (27 ans, 33 matchs et 20 buts en Premier League cette saison). Et certains détails sont particulièrement croustillants !
Dans le communiqué publié par l’instance, on apprend ainsi que l’Anglais a misé à 13 reprises contre sa propre équipe (Newcastle et Wigan à l’époque) ! "Il n'y a aucune preuve que M. Toney ait fait ou ait même été en mesure d'influencer sa propre équipe à perdre lorsqu'il a placé des paris contre eux pour gagner - il n'était pas dans l'équipe ou n'avait pas de temps de jeu", a néanmoins souligné la FA.
L’instance a également expliqué que la suspension du 3e meilleur buteur de Premier League portait initialement sur 11 mois mais que sa peine a été réduite en raison de son engagement à soigner son addiction.