Voilà une belle initiative de la part de l’UEFA. Cette année, l’instance européenne a en effet décidé d’appliquer un nouveau règlement qui permet notamment aux clubs sanctionnés d’un huis clos de tout de même ouvrir les portes du stade à "des enfants jusqu’à l’âge de 14 ans (dûment accompagnés) d’écoles et/ou d’écoles de football qui sont invités gratuitement au match". Pour rester dans l’esprit, un seul adulte accompagnateur sera admis par groupe de 10 enfants.
Jeudi justement, le Slovan Bratislava profitera de cette nouvelle réglementation puisque 21 000 fans sont attendus pour la réception de Wolverhampton en Ligue Europa. Le club slovaque avait été sanctionné d’un huis clos pour ce match en raison de chants racistes de la part de certains supporters lors du barrage contre le PAOK Salonique en août (1-0).
Avec cette initiative, les clubs fautifs restent sanctionnés car perdants financièrement (pas de recettes billetterie) sans pour autant éteindre l’ambiance en tribunes. En tout cas, les enfants devraient apprécier !
Les enfants à la fête jeudi à Bratislava