A l'été 2014, Bordeaux avait tenté d'attirer son ancien joueur, Zinédine Zidane, sur le banc, mais les négociations n'avaient pas abouti. Interrogé sur cet épisode, le patron de M6, propriétaire des Girondins, Nicolas De Tavernost, a expliqué qu'il ne pouvait pas nourrir de regrets.
"Qui ne rêve pas d'avoir Zidane comme entraîneur ? Mais pour être très honnête, Zidane, ça aurait été un malentendu parce qu'on n'a pas les moyens à Bordeaux de fournir l'équipe qu'il mérite, a reconnu le dirigeant, lucide, sur les ondes de RMC. Je l'ai rencontré, avec Jean-Louis Triaud (le président, ndlr). Je crois qu'il aime bien Bordeaux, on a regardé la question. Mais je pense qu'il faut aussi être réaliste. Madrid part d'un niveau qui n'est pas celui de Bordeaux. (…) C'est comme si vous me disiez : 'Regrettez-vous que Ronaldo ne soit pas l'attaquant de Bordeaux ?'."
Une comparaison flatteuse pour Zinédine Zidane qui, après un bref passage par la réserve, a d'ailleurs commencé directement sa carrière d'entraîneur sur le banc d'un top club européen, le Real Madrid.