Sanctionné par Willy Sagnol après son altercation avec Nicolas Maurice-Belay contre Lens en novembre dernier, Diego Rolan (21 ans, 23 matchs et 7 buts en L1 cette saison) a regagné la confiance de son entraîneur qui l'a titularisé dimanche pour la réception de l'AS Saint-Etienne (1-0 pour les Girondins). L'Uruguayen a d'ailleurs inscrit le but de la victoire, ce qui pourrait lui assurer les faveurs du technicien pour les prochaines journées.
"Diego on sait qu'il est un peu plus à l'aise quand il est un peu plus axial. Quand il joue sur un côté, il manque un peu de puissance pour finir ses actions quand il part de loin. Dans l'axe, il est beaucoup plus utile, c'est un petit malin, on l'a vu sur le but, s'est réjoui Sagnol en conférence de presse.
"C'est dommage, il aurait pu faire un doublé qui aurait pu lui donner encore plus de confiance pour l'avenir mais sa prestation est en tout point encourageante. On désirait un petit peu plus de profondeur, ce qui nous amène un peu plus Diego que Henri (Saivet) sur ce genre de match", a-t-il ajouté.
A priori, Rolan a pris l'avantage sur Maurice-Belay et Saivet, sachant que la recrue à environ 4 millions d'euros Kiese Thelin ne devrait pas sortir du onze de départ.