le 25/02/2025 à 16h13

Bordeaux : une tentative de fraude dénoncée

Les Girondins de Bordeaux ont publié ce mardi un communiqué alertant sur une tentative de fraude d’un potentiel repreneur. Le club aquitain, pensionnaire de National 2, dénonce une possible escroquerie de la part d'Arkin Capital LLP.

"Le FC Girondins de Bordeaux met en garde contre une tentative de fraude impliquant l’entité Arkin Capital LLP, qui prétend vouloir investir 205 millions d’euros dans la reprise du club. Nos vérifications révèlent cependant que cette société ne dispose ni des ressources financières nécessaires, ni de la crédibilité pour mener à bien un tel projet. Son adresse correspond à des bureaux partagés à Londres, et ses responsables n’affichent aucune expertise reconnue en gestion financière ou en restructuration d’entreprise", peut-on lire.

"Cette initiative apparaît comme une tentative manifeste de tromper les instances judiciaires et administratives en charge du redressement du club, tout en semant le doute sur les efforts en cours pour stabiliser et relancer les Girondins. Pire encore, il existe un risque réel d’escroquerie. (...) Nous appelons à la plus grande vigilance face aux tentatives de déstabilisation et nous nous dissocions fermement de toute initiative impliquant Arkin Capital LLP ou tout autre prétendu investisseur n’ayant pas de moyens financiers ou opaques", ajoute le club.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement