Arrivé l'été dernier sur le banc de Bordeaux, Willy Sagnol a quitté l'équipe de France Espoirs en pleine campagne de qualifications pour l'Euro 2015. La suite, on la connaît, les Bleuets ont vécu une véritable humiliation en barrages contre la Suède le 14 octobre dernier (4-1). Un naufrage dont le technicien girondin serait en partie responsable selon un haut dirigeant français qui s'est confié à France Football.
"C'est un carriériste. S'il trouve mieux, il quittera son poste, a annoncé cette source anonyme. La façon dont il a abandonné les Espoirs alors que Noël Le Graët lui avait fait confiance sans aucune expérience ni diplôme est lamentable. Il est aussi responsable de l'élimination pour l'Euro 2015 que l'est Pierre Mankowski (l'actuel sélectionneur des Espoirs français)."
"Je pense que c'est un opportuniste, tourné vers lui-même et qui a besoin d'avoir le pouvoir rapidement. Si demain un club comme Wolfsburg ou Mönchengladbach lui fait une belle proposition, il lâchera Bordeaux comme il a plaqué la Fédération", a-t-il ajouté alors que Sagnol avait un accord verbal avec la Fédération Française de Football pour quitter son poste de sélectionneur si une occasion se présentait.