Avec une capacité de 42 000 personnes, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux paraît régulièrement vide cette saison. Avec 26 200 spectateurs en moyenne en Ligue 1 et 30 000 en Europa Ligue sur trois matchs contre Larnaca, le Kairat Almaty, et Liverpool (surtout grâce aux 35 000 spectateurs face aux Reds), l'affluence est très moyenne pour les Girondins. Malgré ces chiffres mitigés, le président Jean-Louis Triand dispose de nombreuses excuses.
"J’entendais des gens qui disaient que ça sonnait un peu creux pour Lyon mais c’est vrai que la jauge de 42 000 est ambitieuse. Le mois de septembre n’est pas favorable, la rentrée scolaire, les impôts. Ce n’est pas le moment de faire des dépenses. Il y a encore du soleil, la plage est encore tout à fait accueillante, donc cela fait beaucoup de raisons de ne pas être à ce match", a expliqué Triaud sur Gold FM.
Même lors du choc contre l'Olympique Lyonnais (3-1) ce week-end, les Girondins n'ont attiré que 26 593 spectateurs. Pourtant, fin septembre, les gens ne vont pas à la plage le samedi à 20h...