Après le coup de sifflet final de Caen-Bordeaux (1-2), les entraîneurs Patrice Garande et Willy Sagnol ont eu un échange sur le cas Emiliano Sala (24 ans, 16 matchs et 5 buts en Ligue 1 cette saison), le premier reprochant au second de lui avoir forcé la main pour ne pas aligner l'attaquant argentin, prêté par les Girondins. Pour le président bordelais Jean-Louis Triaud, tout était pourtant clair dès le départ du joueur.
"D'entrée, c'était niet. J'ai dit : 'il ne jouera pas.' on a toujours procédé ainsi avec les joueurs qu'on prête, a expliqué le patron bordelais dans les colonnes de L'Equipe. Je suis ahuri. C'est la réaction de quelqu'un de frustré qui dit n'importe quoi. Il n'était même pas là lors de la discussion, comment peut-il savoir ce qui s'est dit ?"
Cette polémique pourrait avoir des conséquences dans les relations entre les deux clubs. "On leur prête un joueur, il leur met des buts, on paie une bonne part de son salaire et ils ne sont pas contents ? Si ça leur pose problème, on ne leur prêtera plus jamais personne, comme ça il n'y aura plus de problème", a conclu Triaud.