Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs annoncent un intérêt des Girondins de Bordeaux pour le retour de Yoann Gourcuff (28 ans, 17 apparitions et 3 buts en L1 cette saison) qui sera libre en juin prochain. D'après les informations de France Football, les dirigeants bordelais seraient prêts à proposer un salaire annuel d'environ 1,5 million d'euros au milieu de terrain. En conférence de presse ce jeudi, Grégory Sertic (25 ans, 23 matchs et 1 but en L1 cette saison) a lancé un véritable appel à son ancien partenaire.
"Je pense qu'il a envie de revenir à Bordeaux parce que c'est le club qui lui a beaucoup apporté, qui l'a fait grandir et qui l'a sûrement fait devenir un grand joueur. Ça sera à lui de décider mais il est le bienvenu. S'il faut faire un appel, je le fais. Il n'y a aucun souci. Si 'Yo' vient, c'est avec un grand plaisir", a lâché Sertic.
Même si Yoann Gourcuff ne devrait pas prendre de décision avant la fin de la saison, un retour à Bordeaux semble envisageable d'après les dernières déclarations de son avocat, Didier Poulmaire (voir ici).