Neuvième de Ligue 1, Bordeaux traverse une saison agitée entre résultats en dents de scie, problèmes de vestiaire et relations tendues avec ses supporters. Sous contrat jusqu’en juin 2017, l’entraîneur Willy Sagnol pourrait d’ailleurs prendre le temps de la réflexion l’été prochain.
"A un moment donné, si un entraîneur a un doute sur sa capacité à faire progresser ses joueurs, il doit se demander s’il faut continuer ou pas. Suis-je toujours le bon entraîneur pour Bordeaux ? Avec le président, on trouvera une façon de continuer ensemble ou de se séparer dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, il est trop tôt pour savoir ce qu’il passera dans quatre mois. Bordeaux ne peut pas toujours faire aussi bien avec de moins en moins. L’ambition suprême du club est-elle d’être toujours dans les six premiers ou dans les dix ?", s’est interrogé l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Espoirs dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
Une façon pour Sagnol d’envoyer un message clair à son président Jean-Louis Triaud : pour le convaincre de rester, les Girondins devront se donner les moyens de leurs ambitions.