Ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Willy Sagnol avait l'opportunité d'entraîner l'Olympique Lyonnais et Bordeaux. La suite, on la connaît… Le technicien de 37 ans a choisi les Girondins. Mais si le natif de Saint-Etienne a refusé l'offre de Jean-Michel Aulas, cela n'a rien à voir avec la rivalité entre l'OL et l'ASSE, et ce même si Sagnol a pu critiquer le club rhodanien par le passé.
"Les critiques ? C'est normal, c'est un jeu ! Je suis né à Saint-Etienne… Vous êtes joueur de foot, on vous pose une question, vous répondez. Il faut des rivalités de clocher, c'est ce qui fait la base du foot. Après, je n'ai rien du tout contre Lyon, a assuré l'entraîneur de Bordeaux dans So Foot. La rivalité n'a pas joué dans ma décision. J'ai quand même beaucoup échangé avec le président Aulas. En termes de projet et d'intelligence, c'est quand même un mec très costaud."
Un jour peut-être, Sagnol pourrait donc accepter de diriger l'OL, surtout lorsque l'on sait à quel point l'ex-défenseur passé par le Bayern Munich aime travailler avec les jeunes joueurs.