le 04/11/2014 à 14h20

Bordeaux : Sagnol et l'arbitrage vidéo

Habitué à critiquer les décisions arbitrales tout au long des matchs, Willy Sagnol ne fait pourtant pas partie des partisans de l'arbitrage vidéo, comme l'entraîneur de Bordeaux l'a expliqué en répondant aux questions des lecteurs de Sud-Ouest.

"Moi personnellement je suis contre, a tranché l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. On l'a vu récemment, même en prouvant par A + B le fait d'un match, ça ne change rien. La seule chose que l'on pourrait peut-être envisager, c'est si le ballon entre ou pas. Mais après, une fois que l'on a fait ça, pourquoi ne pas faire les penalties, et les hors-jeux. Imaginez si on adopte la vidéo, les matchs vont durer 3h30. Le football doit rester vivant, ce n'est pas du football américain où il y a des pauses tout le temps, où l'on peut mettre des pubs et les gens vont chercher leur hot-dog. C'est culturel."

Il faut dire qu'en ce début de saison, la vidéo n'aurait pas été favorable aux Girondins qui ont profité de quelques grossières erreurs d'arbitrage...
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement